Modifié

Le SLO s'impose au Parc Saint-Jacques et enfonce le FC Bâle dans la crise

Alban Ajdini (à droite) a ouvert la marque pour le SLO. [Peter Klaunzer]
Alban Ajdini (à droite) a ouvert la marque pour le SLO. - [Peter Klaunzer]
Bâle
0 - 3
Stade Lausanne Ouchy
Le Stade Lausanne Ouchy a décroché la 1re victoire de son histoire à l'extérieur en Super League. Et quelle victoire! Les Vaudois se sont imposés 3-0 à Bâle. Pour les Rotblau (10es), dirigés pour la 1re fois cette saison par Heiko Vogel, la crise est profonde.

Au Parc Saint-Jacques, le SLO a raflé la mise grâce à deux frappes imparables d’Alban Ajdini (21e) et d’Elies Mahmoud (68e) avant que Mergim Qarri ne signe le 3-0 dans le temps additionnel pour donner à cette victoire des allures de triomphe. Florian Danho s'est encore offert le luxe de manquer un penalty à la 95e.

La formation d’Anthony Braizat a donc cueilli sa deuxième victoire de l’exercice pour se donner de l'air au classement. Le SLO possède désormais une marge de 3 points sur le FC Bâle, Grasshopper et Lausanne, qui devient lanterne rouge.

Le FC Bâle en crise

Quant au FC Bâle, l'avenir apparaît bien sombre. A 10 points d’une place dans le top-6, les Rhénans peuvent redouter le pire. Déjà privés d'Europe cette saison, ils auront toutes les peines du monde à retrouver les compétitions continentales l'an prochain.

De retour sur le banc, le directeur sportif Heiko Vogel se retrouve confronté à un immense chantier. Dixièmes de Super League, les Bâlois n'ont plus gagné en championnat depuis le 30 juillet dernier contre Winterthour. La crise est profonde.

>> A lire aussi : Yverdon reste invaincu au Stade Municipal

ats/btro

Publié Modifié

Zurich impitoyable à Lucerne

Seule équipe encore invaincue dans ce championnat, le FC Zurich s’est imposé 4-1 à Lucerne pour garder la tête du classement avec 2 points sur Young Boys qui compte toutefois un match en moins. Les Zurichois ont ouvert le score grâce à une tête de Nikola Katic avant d’exploiter deux bourdes du gardien Pascal Loretz pour prendre tranquillement le large après la pause.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.