Après un début de saison hésitant, le champion d'Italie a nettement remporté ses deux derniers matches et marqué quatre buts à chaque fois et arrive donc prêt pour la rencontre au sommet du groupe C. Les joueurs du Real Madrid, eux, sont leaders de Liga avec un petit point d'avance sur Barcelone et restent sur deux victoires consécutives sans encaisser de but.
Dans le deuxième match du groupe C, l'Union Berlin et Braga tenteront de conquérir leurs premiers points après leur défaite initiale. Les Berlinois, entraînés par Urs Fischer, jouent devant leur public et souhaitent mettre fin à leur série de cinq défaites. C'est surtout l'attaque, qui n'a marqué qu'un seul but pendant tout le mois de septembre, qui sera sous les feux des projecteurs.
L'Inter accueille Benfica
Dans les autres groupes, la principale affiche de mardi verra l'Inter de Yann Sommer accueillir le Benfica. Les Milanais avaient été contraints au nul lors de la 1re journée sur la pelouse de la Real Sociedad, qui se rendra pour sa part à Salzbourg pour y défier le leader de la poule D mardi soir.
Dans le groupe A, le Bayern Munich se rendra à Copenhague avec l'objectif de confirmer le succès spectaculaire fêté face à Manchester United (4-3). Des Mancuniens qui devront vaincre le Galatasaray pour garder le contact avec les Bavarois. Enfin, la poule B proposera des duels Lens-Arsenal et PSV-Séville.
ats/efas