Issus du chapeau 4 dans ce "groupe de la mort", les coéquipiers de Schär sont bien partis pour bouleverser la hiérarchie. Dans un St-James Park en fusion, ils ont marqué par Almiron (17e), Burn (39e) et Longstaff (50e) contre des visiteurs dépassés dans l'envie et l'intensité malgré la réduction du score signée Hernandez (56e). L'international suisse Fabian Schär a scellé le score final d'une belle frappe lointaine à la 91e.
L'autre rencontre s'est avérée bien moins animée entre Borussia Dortmund (avec Gregor Kobel) et l'AC Milan (avec Noah Okafor dès la 69e), qui se sont séparés sur un décevant 0-0. Au classement, Newcastle (4 points) est leader devant le PSG (3), l'AC Milan (2) et Dortmund (1) dans un groupe où tout reste ouvert.
>> A lire aussi : Young Boys et l'Etoile Rouge Belgrade dos à dos
ats/pza
Groupe E: l'Atlético de Madrid et la Lazio vainqueurs
L'Atlético de Madrid s'est difficilement imposé 3-2 à domicile contre Feyenoord lors de la 2e journée de LDC. Les Espagnols ont su fait preuve de caractère face à des Néerlandais qui ont mené par deux fois au score. Dans l'autre match du groupe, la Lazio s'est imposée 2-1 contre le Celtic grâce à un but à la... 96e. Au classement, l'Atletico prend la tête avec 4 points, à égalité avec la Lazio, Feyenoord en compte 3 alors que le Celtic Glasgow n'a toujours pas débloqué son compteur.
Groupe H: six sur six pour Barcelone
Comme lors de la 1re journée de LDC, le Barca a fait le plein de points. A Porto, les joueurs de Xavi se sont imposés 1-0 grâce à un but de Torres (45+1) pour s'installer solidement en tête du groupe H devant son adversaire du soir (3) et le Shakthar Donetsk (3). Les Ukrainiens, menés 2-0 à la mi-temps ont renversé Anvers pour s'imposer 3-2. Avec cette seconde défaite, les Belges restent à 0 point.