Les Tessinois ont réussi une fabuleuse remontée avec trois buts inscrits en l’espace de 9 minutes par Ignacio Aliseda (81e), Shkelqim Vladi (86e) et Eric Bailly (90e) contre son camp. Le défenseur ivoirien a détourné dans ses propres filets une frappe d’Anto Grgic pour sceller le score de cette rencontre renversante.
Mené 2-0 à la 52e après un doublé de Vincent Aboubakar, le FC Lugano a su pleinement exploiter une supériorité numérique provoquée par l'expulsion du Français Valentin Rosier à la 61e minute. Le coaching gagnant de Mattia Croci-Torti avec les introductions d’Aliseda et de Vladi a payé.
Lugano n’a strictement rien volé à Istanbul. Malgré le score et un manque de tranchant dans les derniers gestes, les Tessinois ont continué à essayer jusqu'à obtenir une juste récompense.
ats/lper
L'entraîneur du Besiktas jette l'éponge
L'entraîneur de Besiktas Istanbul Senol Günes a démissionné au lendemain de la défaite du club turc à domicile contre Lugano en Conference League (3-2). Il était en poste depuis octobre 2022.
"Notre entraîneur Senol Günes, qui a rencontré notre président (...), a déclaré que du sang neuf était nécessaire", a indiqué Besiktas.