GAËL ONDOUA (milieu de terrain du SFC): On était très solidaires en 1re mi-temps mais en début de 2e, on a encaissé ces buts qui nous ont fait du mal. C'est décevant. On a joué contre une équipe qui a beaucoup de qualité et qui est d'un niveau supérieur, donc c'est normal. Malheureusement pour nous, ils ont marqué sur chaque petite occasion qu'ils ont eue. Cela fait partie de notre apprentissage en Europe mais il faut qu'on relève la tête le plus vite possible parce qu'on a un championnat sur lequel se concentrer.
ALEXIS ANTUNES (milieu de terrain du SFC): On a affronté une équipe avec énormément d'expérience, qui a super bien joué ses coups. On a eu deux bonnes occasions, qu'on a pas réussi à mettre au fond et juste derrière, ils mettent leur occasion et ce qui fait la différence aujourd'hui entre nous et une équipe comme l'AS Roma. Inconsciemment, on était pas dedans au début de la 2e mi-temps. On doit apprendre de ces erreurs pour les prochains matches.
En 2e période, on revient avec de bonnes intentions, mais on se fait cueillir à froid. En dix minutes, c'était plié.
JEREMY FRICK (gardien du SFC): Logique? Je ne sais pas. Au début, on a une grosse occasion. Mais on a vu la différence aujourd'hui entre une grande équipe et nous qui sommes en train de grandir et d'apprendre. Les Romains, les opportunités, ils ne les ratent pas. Ce premier but est clairement évitable. Notre 1re mi-temps est plus que correcte. En 2e période, on revient avec de bonnes intentions, mais on se fait cueillir à froid. En dix minutes, c'était plié. Je ne pense pas que le score reflète le match. On méritait un but.
YOAN SEVERIN (défenseur du SFC): On savait qu'on allait avoir du boulot avec de tels joueurs en face. Il y a de la déception bien sûr, mais on peut tirer des éléments positifs, surtout durant la 1re période. On a fait une grosse mi-temps initiale. Malheureusement, l'entame de 2e nous met un peu en-dedans. A ce niveau-là, quand on est pas concentrés, on prend des goals et on le paie cash. Ils n'ont pas besoin d'un million d'occasion. On apprend. Il faudra maintenir notre concentration durant 90 minutes.
À lire aussi: Une belle résistance pendant une mi-temps, puis patatras!
Rome, Thomas Zinguinian