La présence des deux Romands devrait conduire Murat Yakin à évoluer avec une défense à quatre jeudi à Tel Aviv face à Israël. "C’est le système qui nous convient le mieux", glisse-t-il.
Par rapport aux derniers matches internationaux de septembre au Kosovo (2-2) et contre Andorre (3-0), les milieux de terrain Uran Bislimi (Lugano) et Ardon Jashari (Lucerne) ne sont plus là. Ce dernier sera en action avec les M21, tout comme Fabian Rieder (Rennes). Pour le reste, le cadre, mené par le capitaine en forme Granit Xhaka, reste inchangé.
La Suisse affrontera Israël, troisième du groupe I, le 12 octobre à Tel Aviv et la Biélorussie trois jours plus tard à Saint-Gall. Si elle remporte ces deux matches, la Suisse sera qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2024 en Allemagne. Les 2 derniers matches de qualification (contre le Kosovo et la Roumanie) sont prévus à la mi-novembre.
ats/bao
La sélection suisse pour les matches de qualification de l'Euro 2024 en Israël (12 octobre) et contre le Bélarus (15 octobre).
BUT: KOBEL/Dortmund MVOGO/Lorient SOMMER/Inter
DEFENSE: AKANJI/Man.City ELVEDI/M'gladbach FERNANDES/Mainz GARCIA/YB LOTOMBA/Nice RODRIGUEZ/Torino SCHAER/Newcastle ZESIGER/Wolfsburg
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/Bologna AMDOUNI/Burnley FREULER/Bologna ITTEN/YB NDOYE/Bologna OKAFOR/Milan SHAQIRI/Chicago SOW/Sevilla STEFFEN/Lugano VARGAS/Augsburg XHAKA/Leverkusen ZAKARIA/Monaco