"Cela a été un choix plutôt simple car c'est le club qui a montré le plus d'envie", a expliqué Zakaria sur son choix de s'engager avec Monaco. "La saison passée n'a pas été si simple que cela et c'était important pour moi de choisir un club où me relancer." Prêté par la Juventus à Chelsea, il n'a que peu joué avec les Blues (11 matches) durant le dernier exercice.
Il faut travailler tout le temps et être prêt. Même deux fois plus.
"Tout joueur a envie de jouer. Quand on vit une saison quasi blanche, ce n'est pas facile. Mais je suis une personne assez forte mentalement. Je n'ai rien lâché et durant le peu de temps que j'ai eu sur le terrain, j'ai essayé de montrer au maximum mes qualités. C'est une année qui m'a fait beaucoup réfléchir et grandir. Le foot va très vite en haut mais aussi en bas. Il faut travailler tout le temps et être prêt. Même deux fois plus."
A Monaco, il a retrouvé Adi Hütter, qui l'a lancé dans le grand bain avec YB en juillet 2015 et qui l'a coaché durant une demi-saison à Mönchengladbach en 2021/22. "Adi (ndlr: Hütter)... c'est l'entraîneur qui m'a lancé. Je le connais bien. Je l'ai également eu à Gladbach. Il me fait confiance." Zakaria a également retrouvé son compatriote et ancien coéquipier à Gladbach Breel Embolo, qui se remet d'une déchirure des ligaments croisés. "Je suis content de le retrouver ici. Malheureusement, on n'a pas encore eu l'occasion de jouer ensemble."
RTSsport
"On doit mieux faire" en équipe nationale
"La Coupe du monde... elle a été limite plus dure que la saison", s'est encore souvenu Zakaria. "Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Honnêtement, cela a été très compliqué." Le Genevois est également revenu sur les dernières performances décevantes de l'équipe de Suisse. "Sur les derniers matches, on n'a pas été au niveau ni montré notre vrai visage. On doit mieux faire."
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.