Il est déjà le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, mais Giroud s'est désormais fait un nom comme gardien. Car si Christian Pulisic a marqué le but de la victoire à la 87e minute, l'attaquant tricolore de 37 ans est bien l'artisan de ce succès.
Au coup de sifflet final, ses coéquipiers se sont précipités vers l'international, revêtu du maillot vert de son compatriote Maignan. Celui-ci avait été exclu peu avant pour une sortie dangereuse de sa surface de réparation. Et comme les 5 remplacements autorisés avaient déjà été faits, Giroud s'est dévoué.
"Presque un arrêt digne d'un gardien"
A 10 contre 10, le Genoa s'est offert une dernière occasion, mais Giroud s'est interposé devant George Puscas puis Albert Gudmundsson, en 2 temps.
"J'ai presque réussi un arrêt digne d'un gardien", a souri le buteur sur DAZN. "J'ai pris mon courage à 2 mains, je me suis jeté sur le ballon sans savoir ce qui allait se passer. Je n'ai jamais pensé vivre ce genre d'émotion de ce côté-ci du terrain. Quand j'étais petit, j'aimais bien jouer gardien".
afp/tai
Milan vend des maillots de gardien de Giroud
L'AC Milan a flairé la bonne affaire. Le club lombard a mis en vente dimanche et pour une durée limitée des maillots de gardien au nom de l'international français, frappés de son no9.
"Samedi, Olivier Giroud est entré dans l'histoire du club en jouant dans les buts avec courage pour les dernières minutes du match contre le Genoa", a expliqué le nouveau leader de la Serie A.
Sur le site de l'AC Milan, Giroud apparait désormais avec un maillot vert de gardien. Il est l'un des 5 portiers de l'effectif, aux côtés notamment de Mike Maignan et de sa doublure officielle, Marco Sportiello.