Le Collectif Tourbillon, un regroupement de supporters soucieux que l'homme fort parte en laissant le club à l'agonie, a proposé au président et propriétaire de leur laisser le club pour 1 franc symbolique. "CC" y est allé de sa réponse, mise en ligne sur le site du club.
Il remet en cause le fait que le collectif souhaite acquérir les actifs, mais pas les passifs, tout en demandant au président de se retirer avec une clause de non-concurrence pendant 10 ans.
Constantin explique comment il a racheté le club au début des années 90 à André Luisier, avec le détail des montants. Il précise encore que les 11,7 millions de l'époque correspondent en 2023 à environ 30 millions de francs.
Avant le 15 décembre
L'actionnaire prie encore les membres du collectif de lui fournir un relevé bancaire démontrant qu'ils ont les reins assez solides. Il les enjoint à le faire avant le 15 décembre 2023, car c'est à ce moment que le processus de demande de licence pour la prochaine saison commence.
Constantin termine en pensant que laisser une place aux supporters n'est pas une mauvaise idée et qu'elle "a tout lieu d'être".
ats/tai