Modifié

Belgique-Suède arrêté après un attentat à Bruxelles

Les spectateurs du stade Roi Baudouin ont été priés de rester dans l'enceinte. [Geert Vanden Wijngaert]
Les spectateurs du stade Roi Baudouin ont été priés de rester dans l'enceinte. - [Geert Vanden Wijngaert]
Le match Belgique-Suède, disputé à Bruxelles pour le compte des qualifications de l'Euro 2024, a été définitivement arrêté à la mi-temps (1-1). La décision a été prise en raison de l'attentat perpétré dans la capitale belge qui a fait deux morts.

Les journalistes présents au stade du Roi Baudoin ont indiqué que les spectateurs avaient été appelés à rester en sécurité dans l'enceinte, alors que les deux victimes de cet attentat qualifié de "terroriste" par les autorités locales sont de nationalité suédoise.

"A la suite d'un attentat présumé terroriste à Bruxelles ce soir, il a été décidé après des consultations avec les deux équipes et les autorités policières locales, que le match de qualifications à l'Euro-2024 entre la Belgique et la Suède soit arrêté", a indiqué l'UEFA sur son compte X (ex-Twitter). La Fédération suédoise de football a également indiqué sur X que la police belge avait demandé aux supporters "de rester à l'intérieur du stade pour des raisons de sécurité".

ats/tzing

>> A lire aussi : Deux personnes tuées par balles au centre de Bruxelles, le suspect en fuite et Les Pays-Bas s'imposent en Grèce sur le fil

L'Autriche se qualifie à son tour

Publié Modifié