Battus 2-1 vendredi à Amsterdam par la France, les hommes de Ronald Koeman ont eu bien du mal à battre les Grecs. Les Bataves ont manqué un 1er penalty par Wout Weghorst (28e). Le 2e obtenu dans les dernières minutes a en revanche été transformé par le capitaine Virgil Van Dijk (90+3).
Côté grec, cette défaite est la 1re à domicile de l'ère Gustavo Poyet. Frustré par ce revers qui réduit considérablement les chances de qualification de son équipe, l'entraîneur uruguayen a été exclu en fin de match par l'arbitre. Les Pays-Bas recevront l'Irlande le 18 novembre avant de se déplacer à Gibraltar le 21, alors que la Grèce accueillera la France ce même jour.
afp/tzing
>> A lire aussi : Belgique-Suède arrêté après un attentat à Bruxelles et L'Autriche se qualifie à son tour
Cliquez sur le match désiré pour plus de détails.
Huit sur huit pour le Portugal
Le Portugal poursuit son parcours de rêve dans la poule J des éliminatoires de l'Euro. Les Lusitaniens ont écrasé la Bosnie-Herzégovine du Servettien Miroslav Stevanovic 5-0 à Zenica, cueillant ainsi leur 8e succès en huit matches. C'est l'éternel Cristiano Ronaldo qui a débloqué la situation dès la 5e minute, sur penalty. CR7 s'est même offert un 2e doublé en trois jours sous le maillot portugais à la 20e minute, pour ses 126e et 127e buts en 203 sélections.
Cliquez sur le match désiré pour plus de détails.