Modifié

Interrompu, le match Belgique-Suède ne sera pas rejoué

Les supporters du stade Roi Baudouin ont dû patienter de longues minutes avant d'être évacués. [Geert Vanden Wijngaert]
Les supporters du stade Roi Baudouin ont dû patienter de longues minutes avant d'être évacués. - [Geert Vanden Wijngaert]
Le match de qualification à l'Euro 2024 entre la Belgique et la Suède, arrêté lundi soir à la mi-temps (1-1) en raison de l'attentat perpétré dans la capitale belge qui a fait deux morts, ne sera pas rejoué. C'est ce qu'a annoncé l'UEFA.

Le résultat 1-1 est "définitif" et "chaque équipe se voit attribuer un point" au classement du groupe F, a précisé l'instance européenne, comme souhaité par les deux fédérations. Deux ressortissants suédois, dont un avec le passeport suisse, ont été tués lundi soir à Bruxelles dans une attaque à l'arme à feu près du centre-ville.

À lire aussi: Belgique-Suède arrêté après un attentat à Bruxelles

agences/tzing

Publié Modifié

Aucun match de l'UEFA ne sera joué en Israël "jusqu'à nouvel ordre"

Aucune rencontre organisée par l'UEFA ne sera jouée en Israël "jusqu'à nouvel ordre" pour des raisons de sécurité en lien avec le conflit opposant l'Etat hébreu au Hamas palestinien, a annoncé l'instance du football européen dans un communiqué.

"Après une évaluation approfondie de la situation actuelle en matière de sûreté et de sécurité sur l'ensemble du territoire israélien, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé qu'aucun match de compétition de l'UEFA ne serait joué en Israël jusqu'à nouvel ordre", a écrit l'instance.

Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Belgique 8 22 : 4 20
2. Autriche 8 17 : 7 19
3. Suède 8 14 : 12 10
4. Azerbaïdjan 8 7 : 17 7
5. Estonie 8 2 : 22 1