Jusque-là, Fischer avait connu un parcours idyllique avec les Berlinois, passant de la 2e Bundesliga à la Ligue des champions. Cette fois-ci, Union se trouve dans sa première crise profonde sous la direction de l'ex-entraîneur du FC Bâle.
Devant leur public, les Berlinois se sont montrés étonnamment inoffensifs, se créant leur première chance de but à la 79e minute. Au classement, ils se retrouvent désormais 14e avec seulement 6 points (2 victoires).
Leverkusen et Xhaka signent un 7e succès de rang
A l'inverse, le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka (averti) se porte à merveille, fêtant une 7e victoire de rang en championnat. Leader de Bundesliga avec 1 point d'avance sur Stuttgart, le club entraîné par Xabi Alonso est allé s'imposer 2-1 à Wolfsburg (sans Cédric Zesiger).
ats/pza
Premier League: Akanji voit rouge
Manuel Akanji a vu rouge lors du match entre Manchester City et Brighton, gagné 2-1 par les joueurs de Pep Guardiola. Averti une première fois à l'heure de jeu, il a écopé d'un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu et a rejoint les vestiaires juste avant le coup de sifflet final. Suspendu, il sera privé du derby contre Manchester United le week-end prochain.
Serie A: Sommer sauve, l'Inter déroule
L'Inter a pris la tête en Serie A grâce à son succès 3-0 sur la pelouse du Torino de Ricardo Rodriguez.
Bousculé, l'Inter a dû attendre l'heure de jeu pour prendre l'avantage. Et ce quand Marcus Thuram a repris victorieusement le centre en retrait de Denzel Dumfries (59e). Le Torino aurait cependant pu ouvrir la marque en 1re période, sans un arrêt de grande classe de Yann Sommer (35e).
Le portier bâlois de 34 ans est par ailleurs le 3e gardien à enregistrer 6 blanchissages lors de ses 9 premières présences en Serie A, dans l'ère des victoires à 3 points. Et ce après les ex-gardiens de l'AS Roma Cristiano Lupatelli et Alisson Becker.