Modifié

Shaqiri et Chicago déjà en vacances

Shaqiri et les siens échouent à trois points de la dernière place qualificative. [Imago - Vincent Carchiettaz]
Shaqiri et les siens échouent à trois points de la dernière place qualificative. - [Imago - Vincent Carchiettaz]
La saison de MLS a pris fin samedi soir pour Xherdan Shaqiri et Chicago. Le Fire n'est pas parvenu à arracher son ticket pour les playoffs.

Xherdan Shaqiri et ses équipiers ont été battus 1-0 sur la pelouse du New York City FC, où le Bâlois a été aligné durant 90 minutes. Un score qui ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, la franchise new-yorkaise devançant au final d'un point Chicago au terme de la saison régulière.

C'est la sixième fois consécutive que Chicago échoue à se qualifier pour la phase finale du championnat. Avec 40 points obtenus en 34 matches et seulement 10 victoires, le Fire termine 13e de la Conférence Est - devant l'Inter Miami de Lionel Messi - à 3 longueurs de la 9e et dernière place qualificative.

Troisième joueur le mieux payé de la MLS, Xherdan Shaqiri a disputé 28 des 34 matches de son équipe dans cette phase préliminaire. L'international suisse de 32 ans est le troisième meilleur buteur du Fire avec 5 réalisations, et le deuxième meilleur passeur avec 5 assists.

ats/nm

Publié Modifié