Modifié

Yverdon s'incline à Lucerne

Pour la première fois de la saison, Yverdon a connu seconde défaite de rang en Super League. [Martin Meienberger]
Pour la première fois depuis le début la saison, Yverdon a connu une seconde défaite de rang en Super League. - [Martin Meienberger]
Lucerne
2 - 1
Yverdon
Pour la première fois depuis le début de la saison, Yverdon a connu une seconde défaite de rang en Super League. En déplacement en Suisse centrale, les Vaudois se sont inclinés 2-1 face au FC Lucerne, qui met pour sa part fin à une série de 3 matches sans victoire.

Lucerne a nettement pris le dessus en première mi-temps, mais n'a concrétisé que par Dorn (23e). Après la pause, les visiteurs ont à leur tour dominé et égalisé par Cespedes (70e).

Mais, dans la foulée, une erreur défensive a permis à Chader de redonner l'avantage aux Lucernois à la 71e. La fin du match a vu Yverdon se créer plusieurs occasions, notamment par Diego Carlos, sans succès.

A noter qu'Yverdon s'est retrouvé en infériorité numérique dans le temps additionnel (92e) suite à l'expulsion de son milieu de terrain Nehemie Lusuena pour un second carton jaune.

ats/pza

Publié Modifié

Winterthour domine Saint-Gall à domicile

Winterthour s'est replacé dans la course au top-6 de Super League. Son succès 2-1 à domicile contre Saint-Gall lors de la 11e journée lui permet de regarder vers le haut du classement. Les Zurichois de Patrick Rahmen l'ont emporté grâce à des réussites de Turkes (55e) et Di Giusto (63e), servis sur un plateau par respectivement Zuffi et Ltaief. "Winti" a bien été l'équipe la plus tranchante sur la pelouse de la Schützenwiese. La réduction du score sur coup franc par Quintilla (94e) a été trop tardive pour remettre en question l'issue de la rencontre.

Grasshopper bat Lugano à la 93e

Grasshopper a pour sa part battu Lugano 2-1 au Letzigrund. Les Zurichois ont frappé les premiers par Schürpf (71e) avant que les Tessinois n'égalisent grâce à Hajdari (83e). Mais Ndenge a donné trois points précieux aux Sauterelles à la 93e. GC remonte ainsi au 9e rang avec 2 points de plus que les équipes lausannoises.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.