Le club bavarois reste en effet sur 36 matches sans défaite à ce stade de la compétition, avec 33 succès et 3 nuls. Mais les Allemands (6 points) devront néanmoins se méfier de leur déplacement à Istanbul dans le groupe A pour y affronter Galatasaray (4). Les Turcs restent en effet sur une victoire 3-2 à Old Trafford face à Manchester United.
Pour leur part, les Red Devils, battus lors des deux premières journées, n'auront pas le droit à l'erreur lors de la venue du FC Copenhague (1). Ils auront aussi à coeur de gagner pour honorer la mémoire de Sir Bobby Charlton, décédé samedi.
Arsenal doit se reprendre
Dans le groupe B, Arsenal (3) effectue un périlleux déplacement à Séville (2). Les Gunners, qui ont perdu à Lens lors de leur précédent match, doivent se reprendre contre des Espagnols pas au mieux cette saison, à l'image de Djibril Sow dont les débuts sont assez moyens. Lens (4), avec l'appui de son fantastique public, espère réussir un nouvel exploit lors de la venue du PSV Eindhoven (1). Les Français constituent jusqu'ici la surprise de cette poule.
Le groupe C semble déjà promis au Real Madrid (6 points), qui se déplace à Braga (3). Mais les merengue auront peut-être déjà un peu les esprits tournés vers le clasico de samedi face au FC Barcelone. Union Berlin (0) recevra Naples (3) avec la pression, car l'équipe d'Urs Fischer traverse une passe très difficile, avec notamment 6 défaites de rang en Bundesliga.
L'Inter à domicile
Enfin, dans la poule D, l'Inter (4) de Yann Sommer sera favori lors de la venue de Salzbourg (3). Les finalistes de la dernière édition auront l'occasion de faire un pas vers la qualification en cas de succès.
Dans l'autre rencontre, Benfica Lisbonne (0) devra absolument ouvrir son compteur lors de la venue de la Real Sociedad (4), sous peine de voir le train pour les 8es de finale s'éloigner irrémédiablement.
ats/bao