Le PSG (3 points) devra faire oublier son couac à Newcastle (4-1) subi le 4 octobre. Mais face à un AC Milan (2) hermétique - deux 0-0 jusqu'ici -, sa tâche ne s'annonce pas forcément aisée. Les Italiens, pour qui Noah Okafor n'a joué que 21 minutes en CL cette saison, vont sans doute faire le dos rond et tenter de placer des contres.
L'autre match du groupe F promet des étincelles entre l'étonnant Newcastle (4) et Borussia Dortmund (1). Les Magpies de Fabian Schär ont le vent en poupe ces derniers temps - 4 victoires et 1 nul en Premier League - et leur succès très convaincant face au PSG a montré de quoi ils sont capables. Les Allemands de Gregor Kobel auront un peu la pression, car une défaite les placerait dans une situation très difficile.
ats/bao
Dernière chance pour le Celtic
Dans le groupe E, les 2 leaders se déplacent. La Lazio Rome (4) se rend à Rotterdam pour affronter Feyenoord (1). Les Italiens semblent avoir les moyens de ramener au moins le nul.
L'Atlético de Madrid (4) ira, pour sa part, à Glasgow où le Celtic, battu lors des 2 premières journées, disposera sans doute de sa dernière chance de pouvoir envisager la qualification pour les 8es.
Le Barça pour prendre le large
Dans le groupe H, Barcelone (6) aura l'occasion de faire un nouveau pas vers la phase à élimination directe avec la venue du Shakhtar Donetsk (3). Les Catalans semblent au-dessus du lot dans cette poule, mais ils auront peut-être déjà un peu la tête vers le clasico de samedi face au Real Madrid en Liga. Les Belges du Royal Anvers (0) espèrent enfin débloquer leur compteur avec la réception de Porto (3).