Servette doit prendre des points à Tiraspol
Contre le champion de Moldavie, les Servettiens peuvent prendre une option pour les 16es de finale de Conference League, ceux de l’Europa League apparaissant eux bien utopiques après les défaites contre le Slavia Prague (2-0) et la Roma (4-0). Le constat est toutefois identique pour le Sheriff, battu 2-1 par la Roma à domicile et 6-0 à Prague.
Le Servette FC surfera sur l’élan des deux victoires 1-0 obtenues à Lugano et à Bâle. Ces succès ont coïncidé avec l’intronisation comme no1 de Joël Mall. La préférence accordée à l’international chypriote au détriment du capitaine Jérémy Frick est l’un des choix forts opérés par René Weiler.
Avec les retours de blessure de Keigo Tsunemoto et de Miroslav Stevanovic, l'entraîneur grenat peut à nouveau compter sur un flanc droit de premier ordre. Contre le Sheriff, il sera demandé au Japonais et au Bosnien de mettre de la folie dans une rencontre qui doit permettre aux Genevois de passer un cap important dans leur saison.
ats/nm
Vingt-cinq mois après Bernarbeu...
Le 28 septembre 2021, le Sheriff Tiraspol s’était révélé auprès de l’Europe entière avec une victoire 2-1 à Santiago Bernabeu face au Real Madrid en phase de poules de la Ligue des champions. Vingt-cinq mois plus tard, l’équipe ne compte plus aucun héros de Madrid dans son effectif, qui s’apparente à une véritable mosaïque avec plus de quinze nationalités représentées. Apparemment, il conviendra de se méfier du Turc Amine Talal, passé par Orléans et par Bastia, buteur déjà à neuf reprises depuis le début de la saison.