Modifié

Le SLO tient le leader en échec, un bon point pour Yverdon

Elies Mahmoud et Antonio Marchesano essaient, tant bien que mal, de contrôler le ballon. [Marc Schumacher]
Elies Mahmoud et Antonio Marchesano essaient, tant bien que mal, de contrôler le ballon. - [Marc Schumacher]
Yverdon
1 - 1
Winterthour
Stade Lausanne-Ouchy a signé une nouvelle performance de choix. Le néo-promu a obtenu le nul 1-1 au Letzigrund face au leader Zurich. Après deux défaites de rang, Yverdon s’est lui partiellement rassuré. Le néo-promu a obtenu le nul (1-1) à domicile devant Winterthour dans une partie marquée par ses rebondissements.

Première équipe cette saison à mener au score devant le FCZ grâce à la très belle frappe d'Ismaël Gharbi, le joueur prêté par le PSG, à la 24e, le SLO n’a rien volé. Les Vaudois furent les plus percutants pendant une heure et ils auraient pu forcer la décision avant l’égalisation du FCZ sur un penalty de Jonathan Okita à la 44e. Seulement, Florian Danho devait galvauder une occasion en or pour quelques centimètres.

Après son succès à Bâle et avant de défier mercredi le Servette FC à Genève en Coupe de Suisse, le SLO a démontré qu’il était aussi capable de briller à l’extérieur. Ce résultat fait bien sûr l’affaire des Young Boys dans la lutte pour le titre. Les Bernois sont à trois points du FCZ, mais ils ont joué deux matches de moins.

Que de rebondissements au municipal

C'est tout d'abord Christopher Lungoyi qui a rendu la tâche difficile pour Yverdon après son expulsion suite à deux cartons jaunes. A dix contre onze durant plus de 20 minutes, les Yverdonnois ont tenu le score grâce à Kevin Martin qui a détourné à la 80e un penalty de Roman Buess. En concurrence avec le Canadien Sebastian Breza, Kevin Martin a marqué des points auprès de son entraîneur.

ats/tzing

Publié Modifié

Saint-Gall toujours irrésistible à domicile

Dans la dernière rencontre du soir, le FC Saint-Gall a battu 3-1 les Grasshoppers, score acquis à la pause, pour poursuivre son sans faute à domicile: six victoires en six matches. A la formation de Peter Zeidler de se libérer hors de ses bases pour, pourquoi pas, s’immiscer dans la lutte pour le titre.

Super League: 12e journée


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails

Classement de Super League