Modifié

Messi et Bonmati grands favoris

Messi et Bonmati font figure de grands favoris pour la cérémonie du Ballon d'Or. [G.Garello/M.Pica]
Messi et Bonmati font figure de grands favoris pour la cérémonie du Ballon d'Or. - [G.Garello/M.Pica]
Après leur triomphe en Coupe du monde, Lionel Messi et Aitana Bonmati sont les favoris du Ballon d'Or. Il s'agirait du huitième sacre pour l'Argentin, et du tout premier pour l'Espagnole.

Enfin sacré champion du monde, au Qatar fin 2022, Lionel Messi a d'énormes chances d'améliorer le record qu'il détient devant l'autre extraterrestre du XXIe siècle, Cristiano Ronaldo, cinq fois élu meilleur footballeur de la planète.

L'évidence Bonmati

Après un Mondial marqué de son empreinte avec sept buts, dont deux en finale, et trois passes décisives, ainsi qu'un titre de champion de France plus anecdotique avec le PSG, le génie argentin est en route pour succéder au Français Karim Benzema, au théâtre du Châtelet.

Du côté féminin, la récompense suprême devrait encore revenir à une Espagnole, preuve de la domination actuelle de cette nation victorieuse de la Coupe du monde en Océanie l'été dernier. Après Alexia Putellas, lauréate en 2021 et 2022, c'est Aitana Bonmati qui devrait être, sauf grande surprise, l'heureuse élue.

ats/lper

Publié Modifié