Publié

Schällibaum licencié par Yverdon

Schällibaum ne serait plus l'entraîneur d'Yverdon. [Philipp Schmidli]
Schällibaum n'est plus l'entraîneur d'Yverdon. - [Philipp Schmidli]
Yverdon a remercié son entraîneur Marco Schällibaum. Le technicien a été démis de ses fonctions, 2 jours après le match nul 1-1 contre Winterthour.

Le néo-promu a pourtant réussi un bon début de saison et occupe la 8e place après la 12e journée. Mais il faut rappeler que le club vaudois est en mains amécaines depuis cet été.

"Nouvelle philosophie"

Dans son communiqué, le directoire du club nord-vaudois insiste bien pour préciser que ce ne sont ni les résultats ni le comportement de Schällibaum, qui ont conduit à lui retirer la direction de la 1re équipe. "Ce changement s'inscrit dans un processus de développement du club sur le long terme et plus spécifiquement dans une nouvelle philosophie que les nouveaux propriétaires souhaitent apporter à Yverdon Sport et à sa première équipe", est-il écrit.

Schällibaum a donc été averti lundi matin qu'il n'entrait plus dans les plans de la nouvelle direction américaine du club. Il a dirigé l'équipe une dernière fois samedi contre Winterthour (1-1). Le Zurichois était arrivé à la tête du club au début de la saison 2022/23. Loin d'être donnée dans les favorites, l'équipe vaudoise avait tout de même arraché la promotion. Il avait ensuite dû intégrer dix-sept nouveaux joueurs, ce qu'il paraissait avoir réussi si l'on se fie aux résultats. Pour l'heure, aucun successeur n'a été désigné

ats/lper

Publié

Schällibaum prend 4 matches, Kablan 3

Licencié par Yverdon, Marco Schällibaum est suspendu 4 matches. Ceci pour avoir quitté délibérément la zone technique. Le technicien zurichois, qui ne purgera donc pas sa peine comme coach d'Yverdon, avait provoqué et tenu des propos grossiers et injurieux à l’encontre d’un joueur de Winterthour.

Son homologue du FC Stade-Lausanne-Ouchy, Anthony Braizat, devra également abandonner sa place sur le banc à l’un de ses assistants lors de la 13e journée de Super League, à la suite de son expulsion pour 2 avertissements samedi à Zurich.

Le latéral du FC Lausanne-Sport Chris Kablan a, lui,  écopé de 3 matches de suspension pour une faute grossière avec un risque élevé de blessure. Et enfin le joueur d’Yverdon Christopher Lungoyi devra lui faire l’impasse sur la prochaine rencontre de championnat après ses 2 cartons jaunes récoltés.

Super League, 12e journée


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails