Sous la houlette de Didier Tholot, les Valaisans font preuve d'une stabilité défensive à toute épreuve. En 14 parties officielles, ils n'ont encaissé que sept buts. Face à Onex, petit Poucet de ces huitièmes, les Sédunois seront les grands favoris.
Deux duels de Super League
Le club genevois de 2e ligue ne pourra même pas recevoir le club de Christian Constantin sur sa pelouse. Les installations du Stade municipal ne permettent pas de recevoir Sion et surtout ses supporters. Le match aura lieu à Meyrin.
Deux rencontres opposeront des équipes de Super League mercredi. Lausanne-Sport - Lugano (RTSsport/ME 20h25) et Servette - Stade Lausanne Ouchy (RTS 2/ME 19h20). Les Tessinois ont atteint la finale au cours des deux dernières saisons. Pas franchement un cadeau pour le LS. Le SLO n'a pas été franchement verni non plus avec les Grenat qui restent sur quatre victoires en championnat.
ats/lper
Delémont rêve d'un nouveau coup
Delémont rêve d'un nouveau coup après avoir sorti St-Gall en seizièmes de finale. Les Jurassiens recevront Lucerne (RTSsport/ME 20h25), sans doute passablement remonté après sa défaite 4-2 face à Servette.
Bâle sous pression
Le dernier succès de Bâle date du 16 septembre sur le score sans appel de 8-0 contre Bosporus Berne (2e i) en Coupe de Suisse. Désormais, c'est Kriens, club de Promotion League, qui se présente à l'horizon. Un nouveau revers pourrait précipiter la chute de Heiko Vogel.