Modifié

Les Suissesses ont besoin d'un but et d'un exploit

La dernière buteuse suisse se nomme Seraina Piubel, qui avait inscrit le 2-0 contre les Philippines le 21 juillet à Dunedin. [Mathias Bergeld]
La dernière buteuse suisse se nomme Seraina Piubel, qui avait inscrit le 2-0 contre les Philippines le 21 juillet à Dunedin. - [Mathias Bergeld]
Mardi, l'équipe de Suisse, toujours muette et sans le moinde point en Ligue des nations, accueille les championnes du monde espagnoles au Letzigrund de Zurich (19h00/RTS2).

Battues 1-0 par l'Italie et la Suède ainsi que 5-0 par l'Espagne, les Suissesses ont un besoin urgent de points pour éviter la relégation en Ligue B. Rien ne sera cependant simple face à une nation qui a témoigné de sa nette supériorité, tant en huitièmes de la Coupe du monde (5-1) qu'à Cordoue en Ligue des nations.

Un but qui se fait attendre

En panne sèche de réussite devant le but adverse, les Suissesses auront besoin de retrouver la précision et la vista qui leur fait défaut à la conclusion. Au cours des treize matches disputés sous la houlette d'Inka Grings, la sélection helvétique n'a inscrit que huit buts, dont trois face à la Zambie en amical.

L'excellente première mi-temps disputée en Suède montre que la formation progresse. Sous l'impulsion de Smilla Vallotto et Alayah Pilgrim, la sélection a mené la vie dure à la nation no1 du classement FIFA et est passée d'un rien à côté de ce but qui lui aurait fait tant de bien. Il est à souhaiter que cette réussite tombe à Zurich pour espérer surprendre la Roja.

lper avec ats

Publié Modifié