Incroyables Jurassiens! Les Jaune et noir se sont offerts le scalp d'un 2e club de Super League et peuvent remercier leur gardien Steven Oberle, qui a réalisé de nombreux arrêts en 1re période. L'unique but de la partie a été marqué par Sofiane Achour à la 34e. Et le plus beau dans tout ça, c'est que cette victoire n'est absolument pas imméritée.
Les pensionnaires de Promotion League ont suivi leur plan de match à la lettre et Lucerne n'a pas franchement été dangereux en fin de match. Ce sont même les Delémontains qui auraient pu doubler la mise. Et si 41 ans après leur épopée jusqu'en demi-finale, les SR remettaient ça?
Une expulsion rédhibitoire qui élimine Lausanne
Soirée difficile pour les Vaudois puisqu'après l'élimination du SLO contre Servette, c'est également terminé pour le LS. A domicile, les joueurs de Ludovic Magnin ont subi la loi de Lugano 4-0. Les Vaudois ont précipité leur chute dès la 5e lorsque Raoul Giger a dû rejoindre le vestiaire après son expulsion. Les Tessinois ont fait la différence à la 23e par Vladi puis 10 minutes plus tard sur un penalty de Steffen.
ats/bur
>> A lire aussi : Servette se qualifie au bout du suspense face au SLO et Delémont recevra Servette, Sion se frottera à YB