Le FC Bâle a donc enfin renoué avec la victoire en Super League. Les Rhénans attendaient en effet un succès depuis le 30 juillet.
Cette rencontre, qui présentait la particularité d'avoir un nouvel entraîneur sur chaque banc, a tourné en faveur de Fabio Celestini. Le FCB a marqué par Dräger (26e) et Sigua (85e), alors que les protégés d'Alessandro Mangiarratti avaient égalisé par Cespedes sur penalty (73e). Bâle reste dernier, mais revient à 2 points de la 11e place.
Saint-Gall brise le signe indien
Saint-Gall a brisé le signe indien et s'est imposé pour la première fois de la saison en déplacement. Les Brodeurs l'ont emporté 5-2 sous la pluie à la Pontaise contre le Stade Lausanne Ouchy.
Menés 2-1 au repos après un doublé de Mulaj (35e/42e) qui avait donné l'avantage au SLO, les visiteurs ont renversé la situation en marquant 3 fois entre la 48e et la 57e. Ils sont au 3e rang, à égalité avec le FC Zurich et à un point des Young Boys.
ats/tai
Lucerne s'éloigne de la barre
Lucerne a battu Grasshopper 2-0. Ce succès permet aux hommes de Mario Frick de s'éloigner de la barre et de s'orienter vers le haut du classement.
Les Lucernois ont dominé et marqué par Okou (26e) et Jashari (49e). Ils auraient pu donner au score une allure encore plus nette avec un peu plus de réussite.
Le club de Suisse centrale ne sourit pas à Bruno Berner; l'entraîneur de GC n'a en effet jamais gagné contre cet adversaire en 7 tentatives. Et dimanche après-midi, il en a été très loin, tant son équipe a semblé inoffensive.
Shaqiri hôte de marque du FC Lugano
Xherdan Shaqiri sera l'hôte des entraînements du FC Lugano. La saison est désormais terminée en Major League Soccer pour le Bâlois, éliminé avec le Chicago Fire. L'international helvétique effectuera quelques séances d'entraînement sous la conduite de Mattia Croci-Torti afin de se maintenir en forme en prévision des 3 derniers matches de l'équipe de Suisse en qualifications pour l'Euro 2024.