Match après match, Kane ne s'arrête plus d'impressionner avec le Bayern. Samedi lors du Klassiker remporté 4-0 face à Dortmund, le buteur de 30 ans a réussi son premier coup du chapeau (trois buts consécutifs) munichois, ce qui n'avait pas été le cas de ses triplés contre Bochum (7-0) et Darmstadt (8-0).
Qualification et 1re place en vue?
Kane a pris la tête du classement des buteurs de Bundesliga avec 15 réalisations. Au cours des 60 saisons de Bundesliga, seul l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1968/69 avait atteint ce total après 10 journées.
En l'espace de deux semaines depuis le match aller à Istanbul contre Galatasaray, Kane a offert deux passes décisives et marqué sept fois, dont un exceptionnel lob de 55 mètres contre Darmstadt en Bundesliga. Il sera l'arme décisive des Munichois qui se qualifieront en cas de succès et peuvent même, le cas échéant, espérer assurer la première place du groupe.
agences/lper
Groupe B: parenthèse pour les Gunners
Chahutés après leur élimination en Coupe et la défaite face à Newcastle en Premier League, Arsenal sera en quête d'une parenthèse plus joyeuse en Ligue des champions face à un Séville FC convalescent. En tête de leur groupe, les Gunners pourraient même se qualifier en huitièmes de finale en cas de victoire. Lens espère lui s'imposer à Eindhoven pour faire un sérieux pas vers la qualification.
Groupe C: le Real en position de force
Le Real Madrid affronte Braga dans le costume du favori. Un succès lui ouvrira les portes des huitièmes. Les Madrilènes, vainqueurs 2-1 au Portugal il y a deux semaines, seront toutefois privés de leur perle Jude Bellingham. Une bonne nouvelle pour Braga qui espère réussir un coup dans la capitale espagnole.