Cette rencontre, qui constituait un mini derby suisse en raison des présences sur la pelouse de Gregor Kobel dans le but du BVB et de Fabian Schär au coeur de la défense des Magpies, a été globalement dominée par le Borussia. Les trois points ont été acquis grâce à des réussites de Füllkrug (26e) et Brandt (79e).
Dortmund avait bien besoin de ce succès après la claque (0-4) reçue à domicile samedi en Bundesliga contre le Bayern Munich. Pour Newcastle, la victoire impériale contre le PSG (4-1) semble bien loin après deux revers subis contre le Borussia.
Paris tombe à Milan
Le BVB se retrouve au 1er rang après la défaite du PSG, battu 2-1 à San Siro par le Milan AC. Menés au score dès la 9e minute, les Milanais - avec Noah Okafor dès la 85e - ont renversé la vapeur grâce notamment à une réussite de l'éternel Olivier Giroud et se retrouvent à un point du PSG, désormais 2e. Les Parisiens ont trouvé 2 fois les montants de Mike Maignan.
Une surprise a été enregistrée dans le groupe H. A Hambourg, où il est exilé pour ses matches à domicile, le Shakhtar Donetsk s'est imposé 1-0 contre un FC Barcelone qui avait remporté ses trois premières rencontres. Le but ukrainien a été inscrit par Sikan (40e). Le Shakhtar possède ainsi 6 points.
A noter par ailleurs le carton réussi par l'Atlético Madrid, qui a écrasé le Celtic Glasgow 6-0 avec des doublés de Griezmann et de Morata. Les Colchoneros ont pris les commandes dans la poule E, avec un point d'avance sur la Lazio qui a battu le Feyenoord 1-0.
ats/bao
>> A lire aussi : YB dominé 3-0 par un Manchester City qui n'a pas eu à forcer son talent et Tous les résumés et les buts de mardi
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.