Lugano en danger après avoir plié sous le déluge belge

Le Tessinois Hadj Mahmoud s'est battu comme un beau diable face au Belge Raphael Onyedika. [AP - Frederic Sierakowski]
Le Tessinois Hadj Mahmoud s'est battu comme un beau diable face au Belge Raphael Onyedika. - [AP - Frederic Sierakowski]
Club Bruges
2 - 0
Lugano
En déplacement à Bruges pour la 4e journée de la Conference League, le FC Lugano a encore perdu contre les Belges. Un penalty en 2e mi-temps et un but dans le temps additionnel ont eu raison des Tessinois.

Thiago a inscrit le premier but à la 62e sur un penalty provoqué par Mahmoud, auteur d'une charge sur Buchanan. Les Belges - pour qui Jutgla a manqué un autre penalty à la 85e - ont globalement dominé et se sont montrés plus dangereux que des Tessinois timides sur le plan offensif. Sur un coup franc dévié par le mur, Vanaken a finalement signé le 2-0 (90e+6).

Cette défaite, la deuxième contre cet adversaire après le 3-1 concédé au Letzigrund voici deux semaines, laisse Lugano dans une position difficile, puisque Bruges mène avec 10 points devant les Norvégiens de Bodo/Glimt (7), alors que les Bianconeri en comptent 4 et Besiktas Istanbul 1.

Le prochain match des Luganais, le 30 novembre en Norvège, sera donc crucial quant à leurs espoirs de rester sur la scène continentale en 2024.

ats/ace

Publié Modifié
Groupe D Matches Diff. Buts Points
1. Club Bruges 6 15 : 3 16
2. FK Bodo/Glimt 6 11 : 8 10
3. Besiktas Istanbul 6 7 : 14 4
4. Lugano 6 6 : 14 4