LE MATCH. Les Servettiens ont remporté un match qu'ils n'auraient jamais mérité de perdre. Auteurs d'une très bonne entame, ils ont cédé sur la première offensive du Sheriff Tiraspol conclue par un but contre son camp de Yoan Severin (13e minute). Poussés par les 15'822 spectateurs présents au Stade de Genève, les hommes de René Weiler ont multiplié les assauts sur la cage moldave. Chris Bedia (39e), Dereck Kutesa (40e, 67e), Miroslav Stevanovic (53e) et Bendeguz Bolla (56e, 64e) ont manqué de précision ou de réussite dans le dernier geste. Mais ils ont fini par voir leurs efforts être logiquement récompensés. D'abord par Steve Rouiller, qui a bien suivi un tir de Kutesa repoussé par le gardien moldave, puis par Bedia sur penalty à la 93e.
LA SITUATION. Servette semble avoir fait le plus dur. Alors que les deux premières places du groupe sont promises à l'AS Rome et au Slavia Prague, le SFC compte désormais trois points d'avance sur le Sheriff, alors qu'il reste deux matches à jouer. Sauf cataclysme, les Grenat devraient donc encore figurer sur la scène européenne au printemps prochain, en Conference League cette fois.
QUATRE. Chris Bedia marche sur l'eau actuellement. Auteur du but décisif sur penalty dans les arrêts de jeu, l'attaquant ivoirien a trouvé la faille lors d'un quatrième match consécutif! Actuel meilleur buteur de Super League avec 7 réalisations et auteur de 11 buts toutes compétitions confondues cette saison, Bedia verra son contrat avec le SFC prendre fin en juin prochain. Les offres pour s'arracher ses services ne devraient pas manquer.
DECISIF. Quelques instants seulement après l'égalisation de Rouiller, Jérémy Frick a sauvé la baraque grenat à la 86e. Le gardien genevois a réalisé la sortie qu'il fallait dans les pieds de David Ankeye qui se présentait face à lui.
SERIE: Invaincus depuis le 5 octobre et la défaite 4-0 concédée sur la pelouse de l'AS Rome, les Grenat voient leur belle série s'étendre à sept matches sans défaite. Ils tenteront dès dimanche face au FC Bâle de poursuivre une autre série qui les a vus gagner leurs cinq derniers matches de Super League.
Genève, Axel David
>> A lire aussi : René Weiler: "L'équipe n'a jamais lâché" et Servette cueille un succès mille fois mérité