Longtemps mené, le SFC a puisé dans ses ressources pour arracher une victoire qui vaut de l'or. "On n'a pas douté, mais on savait que prendre un but après douze minutes complique les choses face à une équipe qui défend avec tout le monde, qui est très costaud avec un bon gardien et deux grands défenseurs centraux et qui a les joueurs pour jouer en contre, a confié l'entraîneur des Grenat. Mais l'équipe n'a jamais lâché, elle a continué à essayer et a mérité de marquer ces deux buts à la fin."
René Weiler peut se réjouir de ce succès sur le plan comptable, mais également en raison de l'attitude de ses joueurs. "Je suis très satisfait de la manière dont on a posé notre jeu. C'est très difficile de trouver des solutions face à une équipe qui joue en bloc. Mais, encore une fois, l'équipe n'a rien lâché, elle a été forte mentalement et a fait preuve de solidarité. Ca m'a beaucoup plu."
"Il fallait trouver le bon équilibre"
L'entraîneur servettien a également sa part de mérite dans ce succès. "Il fallait jouer juste, trouver les espaces, faire les courses justes, ça ne suffisait pas de faire entrer des joueurs plus offensifs, il fallait trouver le bon équilibre pour éviter le 2-0 en contre-attaque. On a su le faire en jouant offensif, tout en continuant de bien défendre."
"J'ai aimé cette soirée, il y a eu des émotions avec les joueurs, avec le public. J'ai vécu beaucoup de matches, je ne peux pas dire si c'est au-dessus ou pas, je ne veux pas comparer. Mais je suis très heureux pour aujourd'hui (réd: jeudi)", a conclu René Weiler.
Genève, Axel David
>> A lire aussi : Renversant, Servette entrevoit un printemps européen et Servette cueille un succès mille fois mérité