Modifié

La Suisse de Murat Yakin avec Okafor et Vargas

La sélection de Murat Yakin ne présente aucun latéral droit de métier. [Anthony Anex]
La sélection de Murat Yakin ne présente aucun latéral droit de métier. - [Anthony Anex]
La Suisse de Murat Yakin aborde la finale des qualifications pour l'Euro avec un cadre légèrement adapté par rapport au dernier rassemblement. Noah Okafor et Ruben Vargas sont de nouveau de la partie. La Nati disputera 3 matches en 7 jours: Isräel mercredi, Kosovo samedi et Roumanie le mardi 21.

Outre Okafor et Vargas, Nico Elvedi fait également son retour dans le cercle de l'équipe nationale après son absence en octobre suite à une blessure. En outre, les 2 joueurs d'YB Loris Benito (pour la 1re fois depuis l'Euro 2021) et Filip Ugrinic figurent parmi les 24 sélectionnés. Ugrinic n'avait pas pu répondre à sa 1re convocation en septembre en raison d'une blessure. Djibril Sow, Jordan Lotomba, Cedric Itten et Uran Bislimi n'ont pas été retenus.

Un programme chargé attend l'équipe nationale et son entraîneur Murat Yakin, qui doit surmonter la perte de sa mère, décédée lundi. L'équipe se rassemblera lundi à Bâle, avant de se rendre le lendemain en Hongrie, où le match reporté contre Israël sera joué mercredi près de Budapest. Jeudi, le vol de retour à Bâle est prévu. Le match contre le Kosovo aura lieu samedi. La qualification pour l'Euro s'achèvera mardi à Bucarest contre la Roumanie.

La troupe de Yakin pourrait déjà se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne en cas de victoire contre Israël mercredi. Pour cela, il faudrait que les Israéliens perdent leur premier de leurs 4 matches en 10 jours, dimanche au Kosovo.

ats/bao

Publié Modifié