Au sein du comité directeur du club, on avait pourtant continué à croire en Urs Fischer malgré une situation sportive des plus déplorables. Les discussions sur une éventuelle mise à l'écart de l'ancien joueur du FC Saint-Gall et du FC Zurich n'avaient même pas été entamées, du moins en public.
Mais la situation d'Urs Fischer est devenu intenable à la tête d'une équipe qui couche sur 14 matches sans victoire toutes compétitions confondues. Il doit quitter un poste qu'il occupait depuis l'été 2018, lui qui a emmené le club de la 2e Bundesliga jusqu'en Ligue des champions.
Le Zurichois a connu la promotion en Bundesliga dès sa première année en tant qu'entraîneur. La progression s'est ensuite poursuivie de manière constante: 11e, 7e et 5e places lors des trois premières saisons dans l'élite, puis un improbable 4e rang synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
Le championnat actuel a également commencé de manière idéale, Union Berlin gagnant ses deux premiers matches. Mais le changement a été brutal. En Bundesliga, neuf défaites de suite ont été enregistrées. La lueur d'espoir apparue en Ligue des champions, avec un nul face à Naples après trois matches perdus, n'a donc pas suffi.
ats/efas