Contrairement à Ardon Jashari, Rieder n'a pas refusé de jouer avec les M21 même s'il a déjà connu les honneurs de la sélection A. Le milieu offensif du Stade Rennais s'est montré à la hauteur de sa réputation naissante. Il a ouvert la marque dès la 37e minute sur un penalty pour donner l'avantage aux Suisses avant la mi-temps.
Les Rougets ont déroulé en deuxième période face à des Arméniens totalement dépassés avec des buts de Bradley Fink (51e), de Rieder une nouvelle fois sur un coup de pied de réparation (55e), d'Alvyn Sanches (71e) et de Nikolas Muci (74e).
En tête du groupe
Un mois après un nul décevant 0-0 à Erevan, la Suisse a, cette fois-ci, assumé pleinement son rôle de favori. Après le 3-0 de Rieder, la partie était jouée. L'Arménie, qui n'avait jusque-là comptabilisé que le point contre la sélection helvétique n'a jamais constitué un réel danger. Elle s'est créé sa véritable première action à la 91e minute.
Avec ce succès, la Suisse a pris la tête de son groupe, mais elle livrera un duel bien plus épique mardi dans cette même Maladière contre la Roumanie, qui s'avance comme le contradicteur le plus redoutable de la poule.
ats/adav