Les Bleus, qui étaient déjà qualifiés avant le match, se sont imposés grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé et des doublés de Kingsley Coman et Olivier Giroud.
Warren Zaïre-Emery a fêté sa première sélection à 17 ans, devenant le plus jeune sélectionné depuis plus d'un siècle. Le milieu offensif du PSG a marqué avant de sortir sur blessure à la 18e minute.
Les Pays-Bas minimalistes
De leur côté, les Pays-Bas ont obtenu leur qualification grâce à leur victoire 1-0 contre l'Irlande à Amsterdam lors de l'avant-dernière journée des éliminatoires.
Les Oranje, vainqueurs de la compétition en 1988, se sont assuré la 2e place du groupe B, derrière la France, avec 15 points, en l'emportant grâce à un but de Wout Weghorst.
ats/btro
>> A lire aussi : Murat Yakin: "Je ne sais que répondre aux critiques" et La Suisse se qualifie sans gloire pour l'Euro 2024
"Le plus important, c'était de se qualifier", estiment Shaqiri et Aebischer
Euro 2024, les pays qualifiés (15/24)
Allemagne (pays hôte, qualifié d'office), Albanie, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Ecosse, Espagne, France, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suisse, Turquie.
Groupe D: la Croatie se rapproche de la qualification
La Croatie a pris la 2e place du groupe D après sa victoire 2-0 à Riga en Lettonie et a son destin en mains avant la dernière journée. Des buts de Lovro Majer (7e) et d'Andrej Kramaric (16e) permettent aux Croates de compter 13 points, et 2 unités d'avance sur le pays de Galles, accroché 1-1 par l'Arménie un peu plus tôt dans la journée.