"Le plus important, c'était de se qualifier", estiment Shaqiri et Aebischer
XHERDAN SHAQIRI: "Nous nous sommes qualifiés, c'est ça le plus important ce soir. Je suis content pour l'équipe et pour tous les fans. Le terrain n'était pas idéal pour jouer notre jeu. Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas plus heureux d'être qualifiés".
MICHEL AEBISCHER: "Ça fait toujours plaisir d'être sur le terrain quand tu te qualifies pour un Euro. Nous voulions gagner le match, mais nous sommes contents de la qualification. C'est dur de dire ce qui ne va pas bien. Nous avons beaucoup d'occasions, mais nous ne marquons pas et nous devons un peu nerveux. Le Kosovo marque sur sa seule action. A la fin, on ne perd pas, c'est aussi important. On veut finir avec une victoire mardi. Nous avons toujours été meilleurs contre les grandes équipes. Nous avons encore du temps pour nous améliorer d'ici l'Euro".
RUBEN VARGAS: "Nous avons un sentiment un peu ambivalent. Oui, nous sommes qualifiés et c'était l'objectif, mais nous aurions largement dû gagner le match au vu des occasions que nous avons eues. Je me réjouis de pouvoir aider l'équipe avec des buts et des passes décisives. J'ai aussi été un peu chanceux. Nous avons effectivement ressenti une atmosphère un peu particulière avec les nombreux fans kosovars. Nous étions un peu à l'extérieur ce soir".
btro
>> A lire aussi : Murat Yakin: "Je ne sais que répondre aux critiques" et La Suisse se qualifie sans gloire pour l'Euro 2024
La France humilie un Gibraltar réduit à 10, les Pays-Bas qualifiés
Euro 2024, les pays qualifiés (15/24)
Allemagne (pays hôte, qualifié d'office), Albanie, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Ecosse, Espagne, France, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suisse, Turquie.