Sa participation à l'Euro 2024 est désormais très incertaine. Le demi de 19 ans s'est blessé lors de la victoire (3-1) de la Roja contre la Géorgie dimanche, en qualification à l'Euro, et les examens ont montré qu'il souffrait d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et d'une lésion associée au ménisque externe, a indiqué le Barça.
La durée d'indisponibilité n'est pas mentionnée, mais elle est en règle générale de plus de 6 mois, ce qui rend sa participation à l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) très incertaine.
Un contrôle fatal
A Valladolid, Gavi s'est blessé en faisant un contrôle sur une balle aérienne reçu près de la ligne de touche, quelques instants à peine après avoir reçu un choc alors qu'il était à la lutte avec un défenseur à proximité de la surface de réparation géorgienne.
Se tenant le bas de la cuisse, au bord des larmes, il est sorti en boitant du terrain, remplacé par Oihan Sancet à la 25e minute.
agences/tai
Euro 2024, les pays qualifiés (17/24)
Allemagne (pays hôte, qualifié d'office), Albanie, Angleterre, Autriche, Belgique, Danemark, Écosse, Espagne, France, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suisse, Turquie.