Les champions du monde se sont imposés 1-0 lors d'un choc électrique entamé avec une demi-heure de retard en raison d'incidents dans les tribunes. La décision est tombée à la 63e minute avec une tête rageuse de Nicolas Otamendi sur un corner. Ce succès permet aux Argentins de conserver la tête du classement avec 2 points d'avance sur l'Uruguay, victorieuse 3-0 de la Bolivie à Montevideo.
Le Brésil, lui, s'enfonce dans la crise, avec un troisième revers d'affilée, après avoir perdu face à l'Uruguay (2-0) le mois dernier, puis en Colombie cinq jours plus tôt. Les hommes du sélectionneur Fernando Diniz ont chuté à la sixième place, la dernière synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde.
Le "superclasico" a bien failli ne pas avoir lieu, les joueurs Argentins ayant quitté momentanément la pelouse pour regagner les vestiaires après les affrontements entre supporters. Avant la réussite du défenseur de Benfica, la Seleçao s'était montrée plus dangereuse, face à des champions du monde se contentant de faire le dos rond.
ats/adav