Ce succès est mérité. Il récompense l’équipe la plus entreprenante face à un adversaire soucieux dans un premier temps de bien défendre. Il a été acquis par une réussite du joker Brighton Labeau à la 66e sur un centre parfait du capitaine Olivier Custodio dont la reconversion comme latéral droit semble judicieuse.
Malgré l’ascendant très net qu’il a pu exercer, le LS peut remercier son gardien Karlo Letica. Le Croate a réussi trois arrêts déterminants face à un SLO parfois tranchant en rupture. Mais au final, les Stadistes n’en ont pas fait assez pour mériter mieux.
Le LS aux portes du top-6
La première de Ricardo Dionisio à la tête du SLO se solde ainsi par une défaite. L’entraîneur portugais a tenu, dans un premier temps, à redonner une assise défensive à une équipe qui avait concédé dix buts lors de ses deux derniers matches. Il lui reste à lui insuffler l’allant offensif qui fut longtemps sa marque de fabrique. Y parvenir samedi lors de la venue de Bâle serait une riche idée.
Avec cette victoire, la 4e lors de 6 dernières journées, le Lausanne-Sport s’immisce pleinement dans la lutte pour la 6e place. Malgré la longue indisponibilité qui se dessine pour son joyau Alvyn Sanchez, un rang dans le top-6 ne s’apparente plus à un objectif démesuré.
>> A lire aussi : une 7e victoire de rang pour Servette
ats/pza