Yakin a atteint les objectifs fixés dans son contrat, avec récemment la qualification pour la phase finale de l'Euro en Allemagne l'été prochain. "Même si nous avons fait quatre matches nuls et perdu une fois lors des derniers matches de qualification, Murat Yakin a toute notre confiance", a expliqué Dominique Blanc, président de l'Association suisse de football.
Pour sa part, le sélectionneur se réjouit de pouvoir honorer son contrat. "Nous mettrons tout en oeuvre pour être prêts à représenter notre pays avec succès l'été prochain à l'Euro. C'est pourquoi nous passerons prochainement au crible tous les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer", a déclaré Yakin.
"L'homme de la situation"
Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami a quant à lui dit que Murat Yakin "nous a convaincus de rester l'homme de la situation." Selon le Tessinois, le sélectionneur a expliqué "avec des solutions concrètes comment il entendait faire progresser l'équipe et le staff."
L'ASF était sous pression, car elle ne pouvait décemment pas se rendre samedi à Hambourg au tirage au sort de l'Euro sans avoir clarifié la situation quant au poste de sélectionneur. C'est désormais chose faite.
Mais cette confirmation n'est valable que jusqu'après l'Euro. Une nouvelle évaluation sera faite après le tournoi pour définir les prochaines étapes, a expliqué l'ASF dans son communiqué.
ats/tai
Les chapeaux pour le tirage au sort
Chapeau 1: Allemagne (organisateur), Belgique, Angleterre, France, Portugal, Espagne.
Chapeau 2: Albanie, Danemark, Roumanie, Turquie, Hongrie, Autriche.
Chapeau 3: Croatie, Pays-Bas, Ecosse, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie.
Chapeau 4: Suisse, Italie, Serbie, vainqueur barrage A, vainqueur barrage B, vainqueur barrage C.
Demi-finales des barrages
Barrage A
Pologne - Estonie
Pays de Galles - Finlande
Barrage B
Israël - Islande
Bosnie-Herzégovine - Ukraine
Barrage C
Géorgie - Luxembourg
Grèce - Kazakhstan