Modifié

Le PSG accroche Newcastle au bout du temps additionnel

Kylian Mbappe [Christophe Ena]
Kylian Mbappe a converti le penalty permettant au PSG d'arracher le nul face à Newcastle. - [Christophe Ena]
Paris SG
1 - 1
Newcastle
Le PSG est passé tout près de la correctionnelle lors de la 5e journée de la Ligue des champions. A domicile, les Parisiens ont effet longtemps été menés au score par Newcastle avant d'égaliser sur penalty au bout du temps additionnel et arracher le nul (1-1).

Au Parc des Princes, le PSG a concédé l'ouverture du score à la 24e après une faute de main de Gianluigi Donnarumma profitant à Alexander Isak qui marquait le 1-0 pour Newcastle. Largement dominateurs en seconde période (31 frappes) mais maladroits devant le but et face à un grand Nick Pope, les Parisiens ont obtenu un penalty en toute fin de rencontre.

En leader, Kylian Mbappé a pris ses responsabilités pour égaliser dans les dernières secondes (90+8'). Au classement, le PSG reste donc second avec 1 point d'avance sur son adversaire du soir. Pas encore qualifiés mais toujours maître de leur destin, les Parisiens devront s'imposer à Dortmund pour s'éviter toute mauvaise surprise.

Dortmund qualifié

L'AC Milan ne verra peut-être pas l'Europe ce printemps. Les Lombards ont concédé un revers sans discussion contre Borussia Dortmund. Tout avait mal commencé pour eux quand Olivier Giroud a manqué la transformation d'un penalty à la 6e minute. Quatre minutes plus tard, Reus se montrait plus habile dans le même exercice pour ouvrir le score.

Après l'égalisation de Chukwueze au terme d'un solo qui n'a laissé aucune chance au portier suisse Gregor Kobel, les joueurs de la Ruhr ont fait la différence par Bynoe-Gittens (59e) et Adeyemi (69e).

Les Milanais sont désormais derniers et doivent absolument gagner à Newcastle en espérant que le PSG ne s'impose pas à Dortmund.

>> A lire aussi : YB s'impose face à l'Etoile Rouge et verra l'Europa League

agences/pza

Publié Modifié

Groupe E: l'Atlético et la Lazio qualifiés

Le groupe E a livré son verdict: l'Atlético Madrid et la Lazio Rome seront en 8es de finale de la Ligue des champions, alors que Feyenoord disputera l'Europa League. L'Atlético a obtenu son billet après avoir battu à Rotterdam Feyenoord sur le score de 3-1 et la Lazio le sien en battant sur sa pelouse le Celtic Glasgow 2-0. Il reste à déterminer qui terminera premier de ce groupe. Séparés par 1 point, l'Atlético (11 point) et la Lazio (10 points) se retrouveront le 13 décembre à Madrid pour le compte de la dernière journée du groupe.

Groupe H: le Barca en 8es

Dans le groupe H, Barcelone a validé son ticket pour les 8es de finale grâce à son succès 2-1 sur Porto. A domicile, les Blaugrana ont pourtant concédé l'ouverture du score à la 30e, mais deux minutes plus tard, Cancelo a remis son équipe sur les rails avant que Joao Felix ne donne l'avantage aux siens à la 57e. Le second ticket qualificatif se jouera donc entre Porto et le Shakhtar Donetsk, à égalité de points après la victoire 1-0 du Shakhtar contre Anvers. Les deux équipes se retrouveront au Portugal lors de la dernière journée du groupe le 13 décembre.

Groupe E Matches Diff. Buts Points
1. Atlético Madrid 6 17 : 6 14
2. Lazio 6 7 : 7 10
3. Feyenoord Rotterdam 6 9 : 10 6
4. Celtic Glasgow 6 5 : 15 4
Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. B. Dortmund 6 7 : 4 11
2. Paris SG 6 9 : 8 8
3. Milan 6 5 : 8 8
4. Newcastle 6 6 : 7 5
Groupe G Matches Diff. Buts Points
1. Manchester City 6 18 : 7 18
2. RB Leipzig 6 13 : 10 12
3. Young Boys 6 7 : 13 4
4. ER Belgrade 6 7 : 15 1
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Barcelone 6 12 : 6 12
2. Porto 6 15 : 8 12
3. Shakhtar Donetsk 6 10 : 12 9
4. Anvers 6 6 : 17 3