Le Servette FC s’est donc inventé un destin européen au bout d'une rencontre qui a rappelé une évidence: le club genevois, qui reste sur une série de sept victoires en Super League, évolue bien cet automne à des hauteurs qu'il n’a plus côtoyées depuis des lustres. Il lui reste maintenant à transformer l’essai dimanche à Berne face aux Young Boys dans un choc au sommet qui promet tant.
Très belle entame, mais...
Jeudi soir, l'entame servettienne a été celle que l’on espérait. Sans complexe aucun, les hommes de Weiler ont tenté de bousculer les Romains dans un premier quart d’heure emballant. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus pas à dessiner l’action qui aurait pu changer le cours de la partie. Les Romains, en revanche, ont trouvé la faille sur leur première véritable offensive grâce à Lukaku.
Les Genevois ont dû attendre les derniers instants de la première période pour se défaire de l'emprise romaine. A la 45e, une superbe frappe enroulée de Kutesa était détournée de peu par Svilar.
Le déclic grâce à Kutesa
Cette occasion a sans doute agi comme un déclic. Après la pause, les Grenat sont revenus sur le terrain comme des morts de faim pour obtenir très vite une juste récompense: l’égalisation de Chris Bedia sur une action où il ne fut pas loin de ridiculiser le capitaine romain Bryan Cristante.
Sonnée par ce but qu'elle n'avait sans doute pas vu venir, la Roma perdait de sa superbe pour abandonner le contrôle de la partie. Même si Dybala fut à deux reprises très proche de redonner l'avantage à ses couleurs, la jouerie, l'envie et même une douce folie étaient pour ce Servette FC qui a su répondre présent lors de cette soirée de gala.
ats/ace
>> A lire aussi : Un match nul pour le prestige et la Conference League au printemps
Rieder marque, Rennes passe
Fabian Rieder et le Stade Rennais ont déjà en poche leur qualification pour les 8es de finale de l'Europa League. Le Bernois et ses partenaires ont dominé 3-0 le Maccabi Haïfa, dans un match qui se disputait à Budapest. Rieder, qui est entré en jeu dans la dernière demi-heure, a inscrit le 3-0 sur un coup franc dans le temps additionnel. Martin Terrier et Amine Gouiri avaient préalablement fait trembler les filets israéliens.