RETO GERTSCHEN (sélectionneur): C'est un premier pas dans la bonne direction. C'était parfait de pouvoir commencer avec un but dans les premières minutes. Je leur ai dit 'on va grimper ensemble la Jungfrau alors que c'est normalement impossible. Il faut y croire'. Je leur ai parlé juste une minute et cela a suffi. Il faut un petit peu digérer, récupérer.
Notre objectif est maintenant de gagner encore en Italie et d'entrer de manière positive dans la nouvelle année.
LIA WÄLTI (capitaine): Enfin. Je crois qu'on a attendu ce moment durant toute l'année. Nous savions que nous avions le potentiel. Notre objectif est maintenant de gagner encore en Italie et d'entrer de manière positive dans la nouvelle année. Je pense qu'il y a quelque chose à faire en Italie si nous mettons la même énergie.
COUMBA SOW (milieu): C'est la joie. Il y a beaucoup de bonheur. Gagner contre une équipe comme cela, ça fait du bien. On a montré ce dont on était capable, ce qui a un peu manqué dans le passé. On a vraiment bien joué. On a lutté. On a gagné beaucoup de duels, on a aussi bien combiné devant et c'est cela qui a fait la différence aujourd'hui.
>> A lire aussi : La Suisse signe un magnifique succès et se relance
Lucerne, Ludovic Perruchoud