Ce choc au sommet entre 2 équipes qui seront en lice en février prochain sur la scène européenne, n’a peut-être pas débouché sur le match de l’année. Mais avec des Genevois qui ont longtemps regardé l'adversaire les yeux dans les yeux avant de céder sur le plan physique en fin de rencontre, il aura finalement tenu bien des promesses.
Ce nul est un "bon" résultat pour les Grenat qui ont été les leaders virtuels de la Super League pendant une cinquantaine de minutes. Ils reviennent comme YB à un petit point de Zurich. Avec St-Gall 4e à 3 points du FCZ, la lutte pour le titre promet énormément.
Jérémy Frick déterminant
Dès la 8e, Miroslav Stevanovic cadrait sa frappe pour une très balle parade de Racioppi. Seulement, Chris Bedia était plus prompt qu’Aurèle Amenda sur le renvoi du gardien pour ouvrir le score et signer sa 8e réussite en championnat. Si l’on excepte un arrêt de grande classe de Jérémy Frick sur une tête de Silvère Ganvoula, les Genevois ont vécu une première mi-temps plutôt paisible.
Mais dès la 59e, Meschack Elia trouvait Ganvoula qui, cette fois, prenait le meilleur sur Yoan Severin pour ne laisser aucune chance à Frick. A 1-1, le match tournait en faveur des Bernois. Seulement, ils tombaient sur un Frick des grands soirs décisif devant Nsame (70e, 77e et 91e) et Philip Ugrinic (74e).
ats/bur
René Weiler a apprécié
"Je peux vivre avec ce point !" René Weiler ne faisait pas la fine bouche après le 1-1 des siens. "Je suis heureux d’avoir vu mon équipe rivaliser avec les Young Boys, poursuit l’entraîneur grenat, qui se refuse de parler de titre. Comme s’il se plaît à laisser la presse fantasmer à ce sujet. "Tout ce que je peux dire, c’est qu’il faudra compter sur nous cette saison", sourit-il.
St-Gall - Yverdon refixé à mercredi
Le match entre St-Gall et Yverdon, prévu ce dimanche mais reporté en raison de la neige, a été refixé à mercredi prochain à 18h30.
Les autres parties renvoyées de ce week-end - Winterthour - Zurich ainsi que quatre rencontres de Challenge League - seront reprogrammées ces prochaines jours.
Lugano domine Lucerne
Grâce à son succès 1-0 sur Lucerne - but de Mahmoud - Lugano prend une petite avance de trois points sur le Lausanne-Sport pour la 6e place, la dernière qualificative pour le tour final pour le titre.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails