Le gardien Breza et ses coéquipiers, qui étaient déjà menés 3-0 avant la demi-heure de jeu à St-Gall, tenteront de relever la tête dimanche devant leur public contre la lanterne rouge, le Stade Lausanne Ouchy.
Huit matches à domicile, huit succès! St-Gall est vraiment intraitable cette saison devant son public. Les Brodeurs, qui s'étaient inclinés 1-0 à Yverdon lors de la 9e journée, ont rapidement brisé tout suspense. Des réussites de Geubbels (8e/29e) et Akolo (16e) les ont mis sur les bons rails. Schmidt a ensuite salé l'addition (61e).
Pour sa part, Yverdon suit une courbe de résultats inquiétante. Il semble de plus en plus légitime de se demander si les dirigeants n'ont pas commis une grosse erreur en se séparant de Marco Schällibaum. Le Bâlois avait obtenu une moyenne de 1,33 point par rencontre, alors que son successeur tourne à 0,25.
Le SLO domine YB mais s'incline
Lanterne rouge de Super League, le SLO a dominé le champion de suisse YB mais a perdu 1-0 au Wankdorf, devant plus de 25'000 spectateurs. Nsame a marqué de la tête à la réception d'un superbe centre de Garcia. Il s'est ainsi fait pardonner son penalty manqué de la 31e. Les hommes de Wicky n'ont guère convaincu face au néo-promu qui aurait sans doute mérité de ne pas rentrer les mains vides.
YB, avec von Ballmoos dans les buts, a aussi eu de la chance, comme sur une frappe de Mahmoud sur la transversale (54e) et un tir d'Ajdini sur le poteau (94e) alors que les Bernois jouaient à 10 depuis l'expulsion de Janko (87e). Au classement, les tenants du titre possèdent 2 longueurs d'avance sur Zurich - qui a joué un match de moins - et sur St-Gall. Servette suit à 3 points. Le SLO compte désormais 4 points de retard sur l'avant-dernier Bâle, qui s'est imposé 3-1 à Lugano. Beney (18 ans) a inscrit son 1er but en Super League pour le FCB.
ats/bao
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails