Publié

Pas de vainqueur dans le derby lémanique

Samuel Kalu et Lausanne ont livré une belle performance face à Servette. [Valentin Flauraud]
Kalu et Lausanne ont livré une belle performance face à Servette et Tsunemoto - [Valentin Flauraud]
Lausanne
1 - 1
Servette
Sans doute trop minimaliste, le Servette FC a égaré deux points précieux dans le derby lémanique. Tenus en échec à la Tuilière par le Lausanne-Sport, les Grenat n’ont pas vraiment tenu leur rang.

Le scénario du match fut pourtant idéal pour la formation de René Weiler avec l’ouverture du score de Bendeguz Bolla à la 3e minute. Seulement, les Genevois ont eu l’immense tort de vivre trop vite sur cet acquis.

L’égalisation des Vaudois, signée Samuel Kalu à la 72e sur un ballon que n’aurait jamais dû perdre... Bolla est tombée ainsi comme un fruit mûr. A l’arrivée, les Grenat se retrouvent à 5 points des Young Boys alors qu’ils avaient toutes les cartes dans les mains pour obtenir un autre résultat.

Un Lausanne au visage offensif

Dans ce derby trop haché et perturbé par les fumigènes lancés trop généreusement par des supporters qui auraient pu avoir davantage de retenue, le grand mérite des Lausannois fut de chercher sans relâche à attaquer.

Même si l’on peut regretter un certain déchet dans leur jeu, Ludovic Magnin appréciera la faculté de rebond de ses joueurs. Une semaine après la défaite 5-0 à Zurich contre les Grasshoppers, le néo-promu n’a pas voulu tendre l’autre joue à son meilleur ennemi.

>> A lire aussi : YB mate Saint-Gall, Nsame se rapproche du record de buts

ats/pza

Publié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails