Publié

Yverdon renoue avec la victoire en dominant le SLO

Les Yverdonnois jubilent après l'égalisation d'Anthony Sauthier. [Claudio De Capitani]
Les Yverdonnois jubilent après l'égalisation d'Anthony Sauthier. - [Claudio De Capitani]
Yverdon
2 - 1
Stade Lausanne Ouchy
Après deux défaites sans appel contre Lugano et St-Gall, Yverdon a relevé la tête le jour où il le fallait. L’équipe du Nord-Vaudois a remporté 2-1 le derby de la peur face au Stade Lausanne Ouchy.

Menés au score à la pause sur une réussite magnifique d’Ismaël Gharbi, les Yverdonnois ont pu rafler la mise grâce à Anthony Sauthier (72e) et à Mohamed Tijani (80e). Les deux défenseurs ont concrétisé une domination presque écrasante face à un adversaire qui fut bien loin d’évoluer dans le registre qui avait été le sien mercredi dernier au Wankdorf face aux Young Boys.

Après avoir pu compter sur un Dany Da Silva remarquable dans la cage, les Stadistes ont creusé leur propre tombe avec l’expulsion de Florian Danho à la 68e. Déjà expulsé 8 jours plus tôt contre Bâle, l’attaquant venait pratiquement d’entrer en jeu. On ne pourra donc pas parler de coaching gagnant pour Ricardo Dionisio...

A la faveur de cette victoire, Yverdon revient à la hauteur des Grasshoppers et de Lausanne à la 7e place du classement. Quant au SLO qui n’a cueilli qu’un point lors de ses 5 derniers matches, on a le sentiment que cette défaite va faire très mal dans les têtes.

ats/bur

Publié

Une montagne de regrets pour le FC Zurich

Zurich a pour sa part été tenu en échec par Lucerne (1-1). Ce résultat fait l’affaire des Young Boys qui auront l’assurance de terminer l’année à la 1re place en cas de succès samedi prochain à la Pontaise contre le SLO. Les Zurichois peuvent nourrir une montagne de regrets. Ils ont été piégés par une... rupture conclue par Thibault Klidje sur l’égalisation avant que la VAR annule le 2-1 d’Ifenany à la 95e minute pour un hors-jeu qu’aucun œil humain n’aurait pu déceler.

Steffen offre la victoire à Lugano

Renato Steffen a été le grand artisan du succès 2-1 de Lugano face à Winterhour. Au Cornaredo, il a été tout d’abord l’auteur de l’ouverture du score à la 39e. Il a surgi au second poteau pour reprendre un centre parfait de l’Equatorien Jhon Espinoza. Il devait ensuite délivrer une ouverture magnifique pour le 2-0 de Zan Celar à la 83e.Valeureux mais sans grand venin, Winterthour a marqué trop tardivement par Samuel Balet (92e) pour espérer un sort meilleur.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails