"Je peux compter sur deux formidables gardiens. Ils ont des styles différents. Tous les deux ont ma pleine confiance, souligne Raphaël Wicky. Je suis convaincu que celui qui sera aligné mercredi livrera un grand match." S’il est l’heureux élu, Anthony Racioppi entend reprendre la main pour démontrer que le choix du mois de septembre sonnait comme une évidence. Mais il est clair que la cohabitation entre les 2 gardiens de 24 ans (Racioppi) et de 28 ans (Von Ballmoos) n’est pas viable à long terme.
Le prestige et l'argent
Si la pression est bien lourde sur les épaules du gardien, celle liée au résultat sera moindre pour les Bernois qui ont assuré leur qualification pour les 1/16es de finale de l’Europa League à la faveur de leur succès 2-0 sur l’Etoile Rouge Belgrade. "Mais un match de Ligue des Champions reste un match de Ligue des Champions, rappelle justement Raphaël Wicky. Il s'agira du 18e pour les Young Boys. C’est un honneur de pouvoir disputer cette compétition."
Young Boys espère déjouer les pronostics contre une équipe qui les avait battus 3-1 au Wankdorf le 19 septembre dernier. Quatrièmes de Bundesliga mais battus à 2 reprises par Manchester City dans cette phase de poules, les Allemands abordent le match avec toute la détermination voulue. "On jouera pour le prestige et... pour l’argent", glisse l’entraineur Marco Rose. La prime de 2,8 millions d’euros pour une victoire promise par l’UEFA signifie bien que cette rencontre sans enjeu sportif ne revêtira pas vraiment le caractère d’un match amical.
ats/bur
Racioppi sur le banc depuis 2 matches
Désigné no1 en septembre dernier après avoir réussi l’arrêt à 20 millions de francs lors du barrage retour contre le Maccabi Haïfa et après avoir été appelé pour la 1re fois en équipe de Suisse, Anthony Racioppi a été relégué sur le banc lors des 2 dernières rencontres de championnat contre le Stade Lausanne Ouchy et St-Gall. Il a payé au prix fort 3 erreurs sur ses 3 premières relances lors de ses 3 derniers matches, qui n’ont toutefois coûté qu’un seul but.