Face à des Allemands qui avaient remplacé huit des onze titulaires victorieux à Dortmund quatre jours plus tôt, les Bernois ont eu leur chance. Ils ont ainsi bénéficié de l’unique réelle occasion de la première période avec une tête de Niasse que Gulasci détourna au prix d’un superbe réflexe.
Cette défaite trouve toutefois son origine dans un coupable relâchement défensif au début de la seconde période. Leipzig pouvait battre deux fois von Ballmoos - une fois de plus préféré à Racioppi - par Sesko (51e) et Forsberg (56e). Sur ces deux buts, la responsabilité de Janko est engagée.
Une offrande de Nsame
Entretemps, YB avait égalisé par Colley grâce à une offrande de Nsame. Toujours à la recherche de son premier but en Ligue des champions, le Camerounais avait exploité une bourde de Lukeba pour partir seul sur le flanc droit avant de servir Colley.
Cette défaite, qui aurait pu être évitée si Monteiro avait été lucide devant le but allemand dans les dernières secondes, ne met pas un terme à l’aventure européenne des Bernois, repêchés en Europa League.
>> A lire aussi : Le PSG s'est fait très peur mais verra les 8es de finale. Porto se qualifie aussi
ats/ace
City fait carton plein
Manchester City a terminé la phase de poules avec une sixième victoire en six rencontres en battant l'Etoile rouge de Belgrade (3-2) mercredi. Avec 18 points pris sur 18 possibles, City, champion d'Europe en titre, termine parfaitement cette première partie de saison de Coupe d'Europe, grâce à Micah Hamilton, Oscar Bobb et Kalvin Philipps, et peut désormais attendre le printemps sereinement.