"Je suis content que mon voyage avec le Bayern se poursuive. Je veux apporter ma contribution, pour continuer à avoir du succès en tant qu'équipe et en tant que club", a souligné Müller.
Record de matches disputés avec le Bayern dans le viseur ?
Avec 237 buts inscrits, il est le 3e meilleur buteur de l'histoire du Bayern, derrière Gerd Müller (568) et Robert Lewandowski (344). Dimanche contre Stuttgart, Thomas Müller a disputé son 684e match avec le Bayern, se rapprochant des 706 rencontres du gardien de but Sepp Maier, qui détient le record.
Il a décroché ses 2 Ligues des champions en juin 2013 à Wembley (2-1 contre le Borussia Dortmund) et en août 2020 à Lisbonne (1-0 contre le Paris SG). Il a disputé 2 autres finales de C1 perdues, en 2010 contre l'Inter Milan et en 2012 contre Chelsea à l'Allianz Arena.
afp/bur
"Müller joue toujours"
Après avoir débuté le foot à Pähl, il a rejoint les équipes de jeunes du Bayern à l'été 2000 à seulement 10 ans, et y a signé son 1er contrat professionnel 9 ans plus tard. Sous Louis van Gaal, il a rapidement gagné sa place de titulaire au cours de la saison 2009/10, inscrivant un doublé pour son 1er match de Ligue des champions, avec la phrase du technicien néerlandais restée célèbre à Munich: "Müller joue toujours".
Un leader et un exemple
L'attaquant de 34 ans a été moins utilisé cette saison. Il n'a été titularisé qu'à 5 reprises en Bundesliga, jamais en Ligue des champions, marquant 2 buts et réalisant 5 passes décisives. "Il est sur et en dehors du terrain un leader, mais aussi un exemple et est incroyablement précieux pour l'ensemble de l'équipe", a justifié le directeur sportif, Christoph Freund.
Un palmarès impressionnant
Appelé pour la 1re fois avec la Mannchaft le 3 mars 2009 contre l'Argentine (défaite 1-0), Thomas Müller a remporté la Coupe du monde 2014 avec l'Allemagne à Rio (1-0 après prolongation contre l'Argentine), et a atteint les derniers carrés du Mondial 2010, et des Championnats d'Europe 2012 et 2016.
Premier League : Nottingham Forest licencie son entraîneur Steve Cooper
Le club anglais de Nottingham Forest, actuel 17e de Premier League, a limogé son entraîneur Steve Cooper, qui pourrait être remplacé par le Portugais Nuno Espirito Santo. Premier non-relégable, Nottingham n'a remporté qu'un seul match lors des 13 dernières rencontres de Premier League, ce qui a placé Cooper, 44 ans et sur le banc depuis 2 ans, sous le feu des critiques.