En Super League, les tours 23 à 33 sont programmés pour la première fois dans le cadre du nouveau mode de compétition. Lors de ces 11 tours, les 12 clubs disputent un nombre différent de matches à domicile (5 ou 6). La SFL a programmé les rencontres de manière à ce que la différence du nombre de matches à domicile soit, dans l'idéal, compensée au cours des 5 dernières journées.
Les horaires définitifs des rencontres des tours 23 à 32 sont également déjà fixés. La programmation définitive des matches de la 33e journée aura lieu ultérieurement. Conformément au règlement, les 6 matches doivent avoir lieu simultanément pour des raisons d'équité sportive. Le jour prévu est le dimanche 21 avril 2024, avec un coup d'envoi à 16h30.
Fin avril, après 33 journées, le championnat sera scindé en 2 poules: la poule "championnat" regroupant les 6 meilleures équipes et la poule "relégation" regroupant les formations classées du 7e au 12e rang. Tous les points acquis jusque-là seront conservés.
Puis les équipes de chaque poule disputent un mini-championnat de 5 journées. Le 1er sera champion, l'avant-dernier barragiste et le dernier sera relégué en Challenge League.
ats/adav
Les deux matches en retard aussi refixés en ChL
Les deux rencontres de la 16e journée reportées en raison des mauvaises conditions météorologiques, Wil - Schaffhouse et Baden - FC Aarau, ont été reprogrammées au mardi 30 janvier, respectivement à 19h30 et 20h15.